A quel taux horaire facturez-vous vos clients ?

Billets Euros
Chaque semaine, vous pourrez retrouver un nouveau sondage sur des thèmes variés afin de pouvoir partager vos expériences. Pour débuter cette nouvelle catégorie, je vous propose un sondage vous permettant de vous situer par rapport à votre facturation.

Définir le taux horaire que l’on va appliquer à ses clients lorsque l’on débute son activité ou savoir à quel moment le changer pour l’adapter au marché ou à votre expérience et compétences peut s’avérer être un exercice quelque peu périlleux. Quel est votre secteur d’activité et dans quelle tranche de tarification vous situez-vous ?

A quel taux horaire facturez-vous vos clients ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi:

A propos de Armel

Développeur web freelance depuis plus de 10 ans. Fondateur du portail sportif n°1 en France Tennis de Table.com et aussi créateur... d'Elomag ;)
Vous pouvez me suivre sur Twitter - Facebook - Google+ - LinkedIn

Comments

  1. Développeur web / Logiciel / Référenceur, 2 ans d’expérience, je suis à 45€ de l’heure. Mes clients ne s’en plaignent pas :)

    • Armel says:

      Je pense qu’il s’agit effectivement d’un bon compromis entre les 2 parties dans ce secteur d’activité ;)

  2. Et bé ! sur Rennes et alentours je suis l’un des moins cher (si ce n’est le moins cher sur certains job)… en appliquant un taux à soixante euros de l’heure ! Pour l’information, je suis infographiste et cm.

Speak Your Mind

*